L'aventure IMAGEin a officiellement débuté en 2014, lorsque Eric-Emmanuel GALLAND, Journaliste Reporter d'Images, originaire de Lozère mais installé en Afrique de l'Ouest, décide de créer une agence de contenus multimédias basée à Dakar.

 

C'est en 2011 que l'histoire a vraiment commencée, quand le jeune journaliste s'est rendu au Sénégal pour réaliser un documentaire sur les enfants des rues.

 

Après avoir écumé la capitale sénégalaise et traversé les zones rurales du pays pendant deux mois, Eric-Emmanuel Galland a constaté que les populations locales sont rarement sensibilisées aux questions de la protection de l'enfance, du droit des femmes ou encore de l'environnement. Par conséquent, il serait bien plus utile d’œuvrer sur place pour réduire, par exemple, le nombre d'abandons d'enfants.

 

Plutôt que de réaliser des documentaires diffusés par les médias européens, comme cela se fait déjà depuis des décennies, Eric-Emmanuel Galland a choisi de produire des contenus visant à sensibiliser les populations locales, ce qui permettrait de vaincre le mal à la racine.

« Je souhaitais proposer mes services aux associations locales et aux ONG pour les aider à utiliser le multimédia, et tout particulièrement la vidéo, afin d'effectuer, sur place, des plaidoyers et des campagnes de sensibilisation. L'idée était bien plus simple que sa mise en œuvre. »

MAINTENANT

EN OCCITANIE

Fondée en 2014, IMAGEin Prod s'est instalée dans la région Occitanie pour poursuivre ses activités dans l'hexagone.

Depuis 5 ans, l'agence de création de contenus multimédias spécialisée dans l'audiovisuel développe des offres et des concepts qui permettent au plus grand nombre de disposer des vidéos pour assurer leur communication ou faire passer des messages.

IMAGEin Prod propose à ses clients une large gamme de contenus vidéos et de leur proposer un accompagnement personnalisé qui leur permettra de mettre en valeur leur entreprise ou leur activité.

Grâce à des offres groupées et des prestations organisées, l'agence vous accompagne également durant vos événements pour leur donner une meilleure visibilité.

En Afrique, comme partout ailleurs, le développement des nouvelles technologies a bouleversé l'univers de l'information et de la communication. Pour transmettre des messages au plus grand nombre, il fallait exploiter tout le potentiel du numérique et contribuer à son essor.

C'est alors qu'une rencontre avec le dirigent d'un incubateur d'entreprise spécialisé dans les TIC a donné naissance à une agence de création de contenus multimédias portant le nom de IMAGEin.

 

Associant la vision de ses deux fondateurs, l'agence visait à contribuer plus largement au développement de la région. L'activité consistait à produire des contenus audiovisuels conçus pour les campagnes des associations et ONG mais aussi de promouvoir et alimenter en contenus les entreprises de secteur du numérique, vecteur de développement économique.

 

C'est ainsi que depuis 2014, IMAGEin a couvert plusieurs dizaines d'événements liés aux nouvelles technologies, mis en avant des start-up et crée de nombreuses campagnes pour des ONG et associations à vocations humanitaires. En quelques années l'agence est devenue incontournable en matière de création de contenus multimédias, après avoir étoffé son offre et lancé de nombreux concepts.

 

Fort de cette expérience enrichissante sur le continent africain et guidé par une irrépressible envie de rejoindre sa région d'origine, Eric-Emmanuel Galland est de retour en Occitanie avec la ferme intention de continuer à écrire l'histoire de IMAGEin.

    Vous avez un projet vidéo ?    

Site crée par IMAGEin - Prod

/ Touts droits réservés  

Agence de production audiovisuelle

à Montpellier et en Occitanie

Nos produits vidéos :

Nîmes

Béziers

Alès

Sète

Narbonne

Avignon

Montpellier

Perpignan

Arles

Mende

Millau

Lodève

  • YouTube
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Instagram